EN
Raphaël Laventure
Peintre, sculpteur

Peintre et sculpteur de l’allégresse, la notion de “bonheur” est devenue au fil des années le point central de la recherche artistique de Raphaël Laventure. La passion, le dynamisme et l’énergie sont les ingrédients principaux de ses compositions au style pop coloré.

Raphaël Laventure est un Peintre et Sculpteur français né en Dordogne en 1986. Il vit depuis 2014 sur l’île d’Ibiza.

L’émotion est le principal attribut que l’on retrouve dans chacune de ses œuvres, notamment la notion de “bonheur”, devenue au fil des années le point central de sa recherche artistique, tant picturale que sculpturale. Créateur du mouvement “BORN TO BE HAPPY®”, ses créations sont comme un cri du cœur, un appel au monde entier à être heureux sans restriction.

Raphaël Laventure développe rapidement son style Pop coloré qui séduit les collectionneurs et les galeristes. Il aime peindre des tableaux à grande échelle pour diffuser un maximum d’énergie. Ses compositions modernes peintes avec dynamisme et passion révèlent la beauté de la femme. L’explosion des couleurs de ses peintures acryliques, la finesse de ses traits aux couteaux, le soin apporté à chaque forme, chaque courbe qui semble à la fois si instinctive et si maîtrisée, se retrouvent également dans ses sculptures. C’est à travers ce nouveau terrain de création que Raphaël entend diffuser sa philosophie de vie.

Sa maman qui aimait peindre a nourri l’imaginaire de l’artiste durant sa jeunesse. Enfant, il admire les splendides statues antiques, autant hellénistiques que romaines, se perdant dans les drapés d’une Athéna ou les traits angéliques d’une Vénus, qui inspirent aujourd’hui son œuvre, la figure féminine étant son sujet de prédilection.

Driven by his passions, namely fashion, design, and travel, his works reflect his being: they sparkle with life. La musique est aussi essentielle à son processus créatif, c’est un stimulant et un énergisant qui influencent sa manière de concevoir ses œuvres. L’île festive et paradisiaque d’Ibiza est pour Raphaël un puits d’inspiration inépuisable, c’est ici que “ BORN TO BE HAPPY ® ” est né comme une évidence.

Peintre de l’allégresse, l’artiste porte en lui la joie de vivre, ce sentiment que chacun d’entre nous possède et que Raphaël Laventure a décidé de libérer au nom du Bonheur Universel et au droit de tout un chacun d’être heureux, en donnant vie à son univers “BORN TO BE HAPPY®”.

Suivre Raphaël Laventure
Partager cette page
Prochain artiste
Emre Yusufi
Photographe, sculpteur

FR
Raphaël Laventure
Painter, sculptor

As a painter and sculptor of elation, the notion of “happiness” has become over the years the central point of Raphaël Laventure’s artistic research. Passion, dynamism and energy are the main ingredients found in each of his colourful pop compositions.

Raphaël Laventure, a French painter and sculptor, was born in the Dordogne in 1986. He has been living in Ibiza since 2014.

Emotion is the main ingredient found in each of his works, including the notion of “happiness”, which has become over the years the central point of his artistic research, both pictorial and sculptural. Creator of the movement “BORN TO BE HAPPY®”, his creations are like a heartfelt appeal, a call to the whole wide world to be happy without any restriction.

Raphaël Laventure is rapidly developing his colourful pop style, which appeals to collectors and gallery owners alike. Raphaël likes to paint on a large scale, so as to diffuse a maximum of energy. His modern compositions, painted with dynamism and passion, reveal the beauty of women. The explosion of colours in his acrylic paintings, the delicacy of his palette-knife technique, and the care given to each form and each curve, seemingly both instinctive and controlled, are also found in his sculptures. It is through this new ground of creation that Raphaël intends to spread his philosophy of life.

His mother, who loved to paint, nourished the imagination of the artist during his youth. As a child, he admired the splendid statues of antiquity, both Hellenistic and Roman, losing himself in the drapes of an Athena or the angelic features of a Venus; these continue to inspire his work today, the female figure being his favourite subject.

Driven by his passions, namely fashion, design, and travel, his works reflect his being: they sparkle with life. Music also forms an essential element of his creative process, acting as a stimulant and an energizer and thus influencing his way of conceiving his works. The festive island paradise of Ibiza is for Raphaël a well of inexhaustible inspiration – it is here that “BORN TO BE HAPPY®” came into being as a concept.

As a painter of elation, the artist carries with him the joy of living, that feeling that each of us has, and that Raphaël Laventure has decided to unleash in the name of universal happiness and the right of everyone to be happy, giving life to his universe “BORN TO BE HAPPY ®”.

Follow Raphaël Laventure
Share this page
Next artist
Emre Yusufi
Photographer, sculptor