EN
Raphaël Laventure
Peintre, sculpteur

Peintre et sculpteur de l’allégresse, la notion de “bonheur” est devenue au fil des années le point central de la recherche artistique de Raphaël Laventure. La passion, le dynamisme et l’énergie sont les ingrédients principaux de ses compositions au style pop coloré.

Raphaël Laventure est un Peintre et Sculpteur français né en Dordogne en 1986. Il vit depuis 2014 sur l’île d’Ibiza.

L’émotion est le principal attribut que l’on retrouve dans chacune de ses œuvres, notamment la notion de “bonheur”, devenue au fil des années le point central de sa recherche artistique, tant picturale que sculpturale. Créateur du mouvement “BORN TO BE HAPPY®”, ses créations sont comme un cri du cœur, un appel au monde entier à être heureux sans restriction.

Raphaël Laventure développe rapidement son style Pop coloré qui séduit les collectionneurs et les galeristes. Il aime peindre des tableaux à grande échelle pour diffuser un maximum d’énergie. Ses compositions modernes peintes avec dynamisme et passion révèlent la beauté de la femme. L’explosion des couleurs de ses peintures acryliques, la finesse de ses traits aux couteaux, le soin apporté à chaque forme, chaque courbe qui semble à la fois si instinctive et si maîtrisée, se retrouvent également dans ses sculptures. C’est à travers ce nouveau terrain de création que Raphaël entend diffuser sa philosophie de vie.

Sa maman qui aimait peindre a nourri l’imaginaire de l’artiste durant sa jeunesse. Enfant, il admire les splendides statues antiques, autant hellénistiques que romaines, se perdant dans les drapés d’une Athéna ou les traits angéliques d’une Vénus, qui inspirent aujourd’hui son œuvre, la figure féminine étant son sujet de prédilection.

Driven by his passions, namely fashion, design, and travel, his works reflect his being: they sparkle with life. La musique est aussi essentielle à son processus créatif, c’est un stimulant et un énergisant qui influencent sa manière de concevoir ses œuvres. L’île festive et paradisiaque d’Ibiza est pour Raphaël un puits d’inspiration inépuisable, c’est ici que “ BORN TO BE HAPPY ® ” est né comme une évidence.

Peintre de l’allégresse, l’artiste porte en lui la joie de vivre, ce sentiment que chacun d’entre nous possède et que Raphaël Laventure a décidé de libérer au nom du Bonheur Universel et au droit de tout un chacun d’être heureux, en donnant vie à son univers “BORN TO BE HAPPY®”.

Suivre Raphaël Laventure
Partager cette page
Prochain artiste
Emre Yusufi
Photographe, sculpteur